Bureau Central de Tarification, c’est quoi ?
Le BCT* assure l’accès à l’assurance obligatoire en cas de refus des assureurs.
*Bureau Central de Tarification
Le BCT assure un accès équitable à l’assurance. En cas de refus par une compagnie d’assurance, le BCT vérifie si le refus est justifié. S’il ne l’est pas, le BCT peut imposer une couverture à des conditions raisonnables. Ainsi, il empêche l’exclusion d’assurance pour des risques élevés.
Les étapes du Cabinet COLAUTTI ASSURANCE :
- Nous vous accompagnons dans les démarches administratives qui consistent à remplir le formulaire BCT.
- Nous envoyons le formulaire auprès des compagnies en lettre recommandé AR pour demander la garantie.
- Pour contacter le BCT :
- Soit refus de la compagnie et nous avons 15 jours pour les solliciter
- Soit pas de réponse de la compagnie et nous devons attendre 45 jours
4. Saisie du BCT
Faites appel à nos services , nous vous accompagnons dans les démarches administratives.
Comment saisie le BCT* ? *Bureau Central de Tarification
- Pour contacter le BCT :
- Soit refus de la compagnie et nous avons 15 jours pour les solliciter
- Soit pas de réponse de la compagnie et nous devons attendre 45 jours
Demande à faire par lettre recommandée avec accusé de réception accompagné des documents suivants :
- Les copies des deux lettres de refus datées des assureurs
- Le courrier de résiliation du précédent assureur automobile
- La copie du questionnaire proposition envoyé aux assureurs ou la copie du mandat donné à un courtier pour effectuer les démarches
- Les coordonnées de la compagnie d’assurance qui a été choisie